Le Team Rocky Sports est constitué de 6 pilotes évoluant sur le circuit national et international d’enduro et de DH marathon. Ce Team a été créé en 2007 par Bernard JULIEN surnommé « Berni » pionnier des descentes marathons et gérant du magasin Rocky Sports situé à l’Alpe d’Huez.

Le Team est le véritable « laboratoire de terrain » du magasin, il permet d’éprouver le matériel à la vente en condition de course pour une meilleure connaissance des produits et un conseil client plus avisé. Avec la renommée grandissante de cette structure, certaines marques vendues en magasin sont devenues partenaires du Team en leur fournissant une aide matérielle. C’est le cas de : LAPIERRE, COURT’EA CREDIT, MAVIC, ION, SMITH, RACER GLOVES, PRISM, CLEARPROTECT, FMP RACING, FORMULA, MAXXIS, SQUIRT, SAVOYE mais le Team possède également un préparateur physique avec Thibaut LEGASTELLOIS et sa structure ITINERIDE.

Aujourd’hui en 2017, le Team Rocky Sports est reconnu nationalement et connu internationalement par son niveau sportif et son image :

  • Des coureurs de hauts-niveaux
    • Top 10 en coupe France
    • Top 70 en coupe du monde
Podium MaxiAvalanche Vallnord 2014Podium MaxiAvalanche Vallnord 2014
Podium MaxiAvalanche Vallnord 2014
Podium Raidlight Winter TrailPodium Raidlight Winter Trail
Podium Raidlight Winter Trail
Podium Derby de La Morte 2013Podium Derby de La Morte 2013
Podium Derby de La Morte 2013
 
Podium Enduro Echaillon 2013Podium Enduro Echaillon 2013
Podium Enduro Echaillon 2013
Podium Enduro Festibike Taillefer 2014Podium Enduro Festibike Taillefer 2014
Podium Enduro Festibike Taillefer 2014
Podium Enduro GIANT Des Dentelles 2014Podium Enduro GIANT Des Dentelles 2014
Podium Enduro GIANT Des Dentelles 2014
 
Podium Enduro Oz En Oisans 2013Podium Enduro Oz En Oisans 2013
Podium Enduro Oz En Oisans 2013
Podium Enduro Vaujany 2014Podium Enduro Vaujany 2014
Podium Enduro Vaujany 2014
Podium Enduro Velo Vert 2013Podium Enduro Velo Vert 2013
Podium Enduro Velo Vert 2013
 
Podium Mountain of Hell 2013Podium Mountain of Hell 2013
Podium Mountain of Hell 2013
Podium VeloVert Festival 2014Podium VeloVert Festival 2014
Podium VeloVert Festival 2014
Damien remporte l'Enduro du Velovert Festival 2015 !Damien remporte l'Enduro du Velovert Festival 2015 !
Damien remporte l'Enduro du Velovert Festival 2015 !
 
Pdium Team Enduro Terres Noires 2016Pdium Team Enduro Terres Noires 2016
Pdium Team Enduro Terres Noires 2016
Podium Derby Croix Chamrousse 2016Podium Derby Croix Chamrousse 2016
Podium Derby Croix Chamrousse 2016
Podium Trail Des Cabornis 2016Podium Trail Des Cabornis 2016
Podium Trail Des Cabornis 2016
 
Podium Enduro Festibike 2016Podium Enduro Festibike 2016
Podium Enduro Festibike 2016
Podium Derby Croix Chamrousse 2017Podium Derby Croix Chamrousse 2017
Podium Derby Croix Chamrousse 2017
Podium Enduro2BreuilPodium Enduro2Breuil
Podium Enduro2Breuil
 
  • Une visibilité exceptionnelle, nous comptabilisons en 2016 :
    • +40 participations en compétition
    • 4 compétitions internationales
    • 3 pays visités sur 2 continents

Les membres du Team :

Axelle MURIGNEUXOLYMPUS DIGITAL CAMERA

La miss ! Elle apporte une touche de féminité et son grand sourire ! C’est notre maman ! Attention, elle est là pour faire du vélo alors hors de question de poser le pied. Elle n’hésite pas à te recadrer quand tu trouves le passage tendu qu’elle te dit “Bah tranquille quoi”.

 

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quentin ARNAUD

Chaussettes ! L’homme aux chaussettes les plus extravagantes, il a pour héros Scooby-Doo ! Sur un vélo, c’est une machine, c’est la puissance incarnée, parfois même un peu trop !! Pas plus vite qu’à fond, il sait être propre quand il le faut et ça se voit au chrono. Très technique, il passe partout avec beaucoup d’aisance même si Xavier le devance encore quand le terrain devient plus trialisant. En dehors du vélo, il aime faire la fête avec ses potes et se prendre de bons gros délires.

 

 

 

 

 

Arno FAUCHEROLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il fait du vélo aussi bien qu’il fait des croissants. Notre boulanger rider ne quitte jamais son smile et son accent qui sent la lavande ! Habitant au pied du Ventoux, il aime le caillou qui roule, le dénivelé négatif et le Gigondas. “Pas de pression” semble être sa devise. On se demande s’il esquisse un semblant de stress au départ d’une mégavalanche ou d’une MOH ! Arno n’aime pas le tubeless, ou c’est le tubeless qui ne l’aime pas, cela restera toujours un mystère…

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERALucas FRIGOUT

Le loveur, le surfeur, le casseur d’appuis. Le mec, il a les épaules plus larges que son cintre et qui dit : “la muscu ça se fait tranquille !”.  C’est le premier à dire qu’il faut qu’on arrête de forcer dans les montées en entrainement, mais c’est le premier à souder en descente ! Normal, il a appris à rouler en DH, là où les pistes étaient à la taille de ses épaules.  Il a du style en l’air ! On devrait prendre exemple…

 

 

 

 

 

Xavier MURIGNEUXOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le félin ! L’un des seuls à avoir l’agilité pour faire tous les passages en mode trial finesse alors qu’il a commencé par la route ! C’est aussi l’un des seuls à adopter le style doudoune bonnet tongue… Un vrai rocky boy qui ne rate jamais l’occasion d’aller chercher les beaux sentiers pour finir tranquille avec les potes autour d’une bière !

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Damien SAINT-PATRICE

Le chef ! C’est notre papa. Il prend soin de nous, je ne sais pas combien ça lui fait d’enfants entre sa famille et nous, mais il gère ! Et il a toujours la force de rouler à pleine balle avec le sourire ! C’est le plus étonnant de nous tous : il préfère l’entraînement hivernale à la période de course, parce que “c’est là que se fait la différence et que chaque détail compte.”

 

 

 

 

 

Bernard JULIEN

Allias Berni, pour lui « Freeride is not dead » surtout à La Grave : SA MECQUE !! Quand c’est rock et que ça engage, Berni pose du fun : “C’est là qu’on voit les vrais pilotes”.

 

 


Ils ont fait parti du Team ou porte fièrement les couleurs du magasin:

Luka BOLLONJEON

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Luk’aaaaah Bol’ ! C’est l’homme aux gros mollets, le bûcheron sappeyard qui nous shape des trails de folie, le caméraman à l’œil aguerri mais aussi le rider qui aime les courses qui font mal ! Que ce soit sur la TransV ou le Shimano Epic, il ne recule devant rien et paraît toujours facile, même là où les meilleurs galèrent. C’est la force tranquille du groupe, il est calme, réfléchi et posé, il sait où il va et ne se posent pas trop de questions. Lorsqu’il n’est pas sur un vélo, il ne perd pas une seconde pour aller courir et se balader en haute montagne.


Ulysse FRANCOGLIO

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pâté ! Le rider ricain ! Il est moniteur l’hiver, et rider l’été. Tout est minutieusement fait pour que le style soit là. Mais attention, le style c’est pas rouler pépère, faut engager et mettre de l’angle. Toujours chaud pour du bon ride et que du bon ride ! En ride, ça envoie sur Crabapple Hits sans reconnaissance ! Et on n’oublie pas la petite boisson et le burger en bas des pistes ! Whistler lui tient particulièrement à cœur ?


Barthelemy JULIENbarth

Bart est l’électron libre du Team et fait partie des membres fondateurs en 2007. Moniteur de ski sur l’Alpe d’Huez, il fait figure de « Loup blanc » dans tout l’Oisans et au-delà diront certains… Grand amateur de voyage, de découverte et de partage, plusieurs de ses « bike-trips » ont été publiés dans la presse spécialisé (X-Country Mag). Il est régulièrement la « star » sur les publications (photos, vidéos) relatives au VTT dans l’Oisans. Compétiteur née et initié au vélo de montagne par son père qui fut un pionnier du domaine, Bart attend chaque année sa course de la saison : la Megavalanche de l’Alpe d’Huez, où il a tout de même terminé 31ème en 2014 !


Baptiste GAILLOT

​Crédit photo: Nicolas Baisin

Baptiste a fait parti du Team à son démarrage en 2007. Il a fait ses armes au sein de notre structure et à progressé d’année en année. Pour sa dernière saison chez nous en 2014, Baptiste a entre autre gagné la Maxiavalanche de Cervinia, fait 6ème au général de la coupe de France d’Enduro,  7ème de la Megavalanche de l’Alpe d’Huez et 35ème sur la Enduro World Series de Valloire !

 


Valérie SCHANDENE-PRIEM

Podium de Val sur l'Enduro Series de Vars 2010

« Val » a également fait ses débuts lors de la saison 2010 sous les couleurs du Team. Grâce à d’excelents résultats, elle a couru la saison suivante pour GT puis intègre le CUBE Action Team en 2012.


Bruno LAVAL

Bruno Laval

Bruno après des années de compétition en moto GP, découvre les joies du VTT et de la descente. Compétiteur dans l’âme et basé sur l’Alpe, il débute la compétition également sous les couleurs du shop Rocky Sports en 2009.


Stéphanie &  Stephane MAILLARD

Amoureux de l’Alpe d’Huez, les Maillard deviennent rapidement des habitués du shop et se lient d’amitié avec Berni. Originaire de région parisienne, cette famille de racer (en BMX) s’échappent dès que possible pour rider les singles de l’Oisans. De plus en plus présent sur les événements d’Enduro, vous les remarquerez avec leur maillots Rocky Sports qu’ils portent fièrement et avec style.