Ce weekend c’était LE grand weekend de l’année pour le team ! Nous évoluons à domicile, et la Mégavalanche est comme chaque année une grande fête du VTT. La météo était de notre coté et toutes les conditions étaient réunies pour que la compétition soit belle. Les supporters avaient fait  le déplacement et aucun membre du team ne manquait à l’appel, malgré que Damien et Quentin ne pouvaient pas rouler ce weekend.

unnamed (3)Après deux jours de reconnaissance, nous attaquions la compétition par les qualifications, le vendredi. Chacun dans sa vague respective, a remplit la première partie du contrat en se qualifiant pour la grande finale.
Le départ en mass start sur le glacier, qui fait toute la particularité de cette course, allait pouvoir se faire avec une très bonne qualité de neige.

On commençait par la finale féminine, le samedi. Et quelle finale ! Après un glacier maîtrisé, Axelle a su faire parler l’expérience et les jambes pour distancer toutes ses concurrentes avant la dernière partie de course. Elle franchit la ligne d’arrivée en première position et décroche par la même occasion un billet pour la Mégavalanche de la Réunion en décembre. La joie était immense pour toute l’équipe en voyant l’une des notre remporter cette course renommée dans le monde entier !
unnamed

Dimanche, c’était au tour des 4 garçons. Axelle avait placé la barre très haute la veille, et il allait être difficile de faire aussi bien. Néanmoins, tout le monde sort une course de très haut niveau, Xavier, Paul et Lucas font un tir groupé autour du top 20. Respectivement 19, 20 et 27ème. Yoel,  pour sa première participation, arrive en bas en un morceau (ce qui est déjà une victoire) il termine 12ème junior et 132ème scratch. Celà lui permet de prendre de l’expérience pour les prochaines éditions.

De plus, vendredi se tenait le barbecue  Rocky Sports, un grand moment convivial où tout le monde était le bienvenu pour partager une bière et des grillades. Tout au long du weekend nous avons été reçu royalement part Berni au magasin, pour toute la logistique et la mécanique, la réussite sur les finales ne vient pas de nulle part !

unnamed (1) unnamed (2)