Bonjour,

Après cette longue trêve hivernale, la saison est enfin lancée pour le Team Rocky Sports / Alpe d’Huez ! Pendant l’hiver, le Team n’a pas chaumé, en s’alignant sur quelques courses populaire de ski de fond (La foulée Blanche, La Bornandine et la Savoyarde pour les connaisseurs).

Les Nocturnes de Chartreuse (course à l’américaine en ski de fond) ont été notre meilleur moyen de garder la forme, et surtout de couper avec le VTT afin d’arriver plus frais que jamais sur les premières courses de l’année.

Entre-temps, les vélos Specialized sont arrivés au magasin Rocky Sports, ainsi que l’ensemble des produits SramMavicClearprotect, Formula, IXS et les nouveaux maillots Origines Clothing. De quoi nous donner envie de rouler !

Team Rocky Sports Alpe Huez 3

Les séances d’entraînement type PMA, force / vélocité ne nous ont pas fait défaut grâce au planning de dingue que nous avait confectionné Thibaut Legastelois, le boss d’Itinéride spécialiste en coaching. Le Team a mis les bouchées doubles pour arriver au premier rendez-vous de l’année en bonne forme.

Dernièrement, Baptiste, Damien, Arno et Ulysse ont mis le cap au sud, plus précisément à Sospel dans le 06 pour reprendre des sensations sur le vélo en descente, dans des chemins secs et défoncés que l’on a moins habitude de voir chez nous. Au programme, une semaine de ride autour de Sospel et Blausasc (étape de la dernière manche de coupe de France d’enduro). La semaine s’est achevé avec l’Enduro de Sospel (1001 Enduro Tour). Un enduro magnifique au format rallye qui aura fait chauffer les cuisses de plus d’un !

Niveau classement, les résultats sont là, le haut du tableau est atteint ! Bapt n’a pas eu de chance et à cassé son dérailleur X01 dans la seconde spéciale. Il termine la  spéciale 3 sans chaîne et parvient quand même à se hisser aux portes du Top 30 (sinon ça allait faire mal!)

Damien Saint-Patrice : 7 ème scratch et 4ème Master 1
Arno Faucher: 11 ème scratch et 4ème Sénior
Ulysse Francoglio : 21 ème scratch et 9ème Sénior
Baptiste Gaillot : 33 ème scratch et 16ème Sénior

Quant à notre Luka Bollonjeon connu via ses vidéos sous LukaBé film et initiateur des Rocky Sports Inside la saison dernière, il intègre le Team. Il a hâte de montrer qu’il manie aussi bien le guidon que la caméra.

Il s’est d’ailleurs exilé en Haut-Languedoc à Mons La Trivalle en compagnie de Bruno Laval pour participer au tout premier Shimano Epic Enduro. Une journée dantesque, avec lever à 3h30 du matin pour une course qui débutait à 5h30, et qui se terminait pour les meilleurs aux alentours de 17h. Une vraie course de guerrier, où Luka et Bruno ont montré leurs talents de marathonien en finissant 30 ème et 54 ème respectivement et , leur Epic d’Or en poche! (ils sont arrivés au bout des 3 boucles à temps). Bravo à eux !

Prochaine étape, l’enduro des Terres Noires à Dignes. En parallèle, un projet vidéo se prépare avec Luka, qui compte monter un film enduro sur la saison où le principe sera d’inviter des potes à rouler chez nous, où d’aller à la rencontre de top pilotes et autres grands nom du VTT pour découvrir leur spot. Mais on ne vous en dit pas plus….

Un grand remerciement au Magasin Rocky Sports /Alpe d’Huez, Specialized France, Origines Clothing, Mavic, Formula, Clearprotect, IXS, SAVOYE(Sram/Rockshox) et Itinéride pour leur soutien.

Pour ne rien manquer suivez nous sur Facebook :

https://fr-fr.facebook.com/ pages/Team-Rocky-Sports-Alpe- dHuez/376170289078117