Coupe du monde (EWS), Olargues, France

Ce weekend 4 de nos pilotes étaient au départ de la manche de Coupe du Monde à Olargues, dans l’Hérault. Au programme, deux jours de reconnaissance et deux jours de compétition, soit pas loin de 200 km de vélo en 4 jours. Les organismes et les machines ont été mis à rude épreuve sur ces spéciales rocailleuses et engagées. 

radon-epic-enduro-2018-endurotribe-446

A l’issue du weekend, Paul termine à la 48ème place, bien mieux que ses espérances pour sa première expérience en World Series ! En confiance sur ces tracés dès les reconnaissances, il a réussi à garder un rythme élevé et régulier tout au long de la compétition.
Quentin  à été victime de malchance, un petit soucis mécanique dans la SP2 a été lourd en conséquence pour lui. Le temps mis à réparer l’a empêché de rallier la spéciale suivante dans les délais, il a donc été contraint d’arrêter la course prématurément. Dommage car le gaillard semblait en forme !
Pour Lucas c’était la première compétition de la saison. Une entrée en matière plutôt réussie donc, il termine aux portes du Top 100 avec une lourde chute  dans la dernière spéciale.
Xavier a lui aussi subit les dommages que le terrain affligeait aux vélos, une crevaison et un déraillement le repoussent à la 125ème place.   

Les yeux sont déjà rivés sur l’Autriche pour la prochaine manche fin juin.

 

Stage #3 , Massif du Pilat, Loire

Nous avons profité d’un weekend sans compétition pour se retrouver dans le massif du Pilat. Le spot est connu par tous le vététistes de la région pour ses pistes à la terre meuble et au flow parfait.

RockySport-TrainingCamp-Pilat-29_04_2018-©valentinlecaille (1)

Photo : Valentin Lecaille

Nous avons pu enchaîner les runs en mettant du rythme  afin de se mettre en condition de course. De plus, nous disposons maintient d’une remorque à vélo entièrement conçue par Xavier, idéal pour les shuttle !

 

Vercors Multisports festival

Au programme du dimanche un enduro sur la descente de Saint Nizier ! Notre local de l’étape et junior de qualité Yoel Lesne s’empare du titre junior! Il termine à une superbe 11ème place scratch !

unnamed (1)

 

Derby de Chamrousse

Fin avril Quentitn s’est aligné au départ du Derby de Chamrousse, une course en mass start depuis le haut du glacier. Il monte sur le podium en franchissant la ligne en 3ème position, de bonne augure pour la Mégavalanche de l’Alpe d’Huez qui a un profil similaire !

unnamed

 

Cannondale Enduro Tour, Raon l’étape

Paul de son coté était sur le Cannondale Enduro Tour de Raon l’Etape, terre d’accueil de la Coupe de France le weekend prochain d’ailleurs. Les top pilotes de l’Est de la France avaient fait le déplacement. Il termine à la 14ème place de cette course qui faisait office de course de préparation pour l’EWS d’Olargues

31230311_2093695414208202_5201101818024689664_n

 

Vidéo – Xavier Murigneux

La vidéo de Xavier est sortie sur Endurotribe. Le chat de l’équipe comme on l’appelle, en raison de son pilotage souple et précis, nous emmène tout en glisse sur ces pistes d’entrainement près de Valence.
TeamRockySport-Tournage_XavierMurigneux_Mars2018_V2_©valentinlecaille (4)

Photo : Valentin Lecaille

http://www.endurotribe.com/2018/04/video-team-rocky-sports-2018-xavier-murigneux-sur-ses-terres/

 

Article Enduro Tribe, l’Epic Enduro raconté par les pilotes

Dans le cadre de notre partenariat avec Endurotribe, nous avons fait le récit de notre aventure sur la course de l’Epic Enduro.
Plus de détails sans plus attendre en suivant ce lien:
http://www.endurotribe.com/2018/04/epic-par-equipe-le-team-rocky-sports-nous-raconte/